Climatiseur Daikin série FTXR

Qu’est-ce qu’un Climatiseur Daikin de la série FTXR ?

climatisation-reversible-daikin-ftxr

La marque Daikin vous propose sa gamme de climatiseurs réversibles FTXR-G. Cette gamme est composée de 5 modèles aux puissances différentes (2,0 /2,5 /3,5 /4,2 /5,0 Kilowatt). C’est une climatisation qui allie de nombreuses technologies afin de vous proposer un excellent confort thermique quelque soit la saison et une qualité d’air irréprochable.

Quelles sont les nouveautés technologiques ?

Cet équipement est doté des meilleures technologies Daikin. Notamment en ce qui concerne la performance ainsi que le contrôle de l’hygrométrie et de la qualité de l’air dans votre intérieur.

Au niveau de l’Hygrométrie :

Les climatiseurs réversibles Daikin FTXR sont uniques dans ce domaine. Ils sont déclinés sous le nom de série Ururu Sarara (nom japonais), ceci par rapport à leurs fonctions de déshumidification (sarara) et d’humidification (ururu). Selon les tests, en hiver quand l’humidité d’une pièce est trop basse (20%), le corps ressent le froid plus intensément. Grâce à la technologie Ururu, le climatiseur augmente l’humidité avec un système tout-en-un et on observe bien qu’avec une humidité de 50% la sensation de chaleur augmente et dans certains cas le besoin en chauffage comme la consommation d’énergie sont réduits. A l’inverse, la technologie Sarara sera sollicitée quand la chaleur devient étouffante à cause de la forte humidité. Quand on atteint les 80% d’humidité en intérieur, l’inconfort thermique est alors éliminé par le système. Par un mélange d’air chaud et d’air frais mais sec, la climatisation abaissera l’humidité vers les 50% pour recréer une sensation de confort optimal.

Au niveau de la qualité de l’air :

Les climatiseurs Daikin de la série FTXR sont des pompes à chaleur split unique. Ils sont tout aussi performants en mode hiver qu’en mode été. D’autant plus avec la technologie Flash streamer de Daikin votre climatiseur éliminera les odeurs désagréables contenues dans l’air extérieur ainsi que les virus et les moisissures. De même pour l’air intérieur qui sera purifié de toutes les odeurs de cuisine ou de cigarette par exemple.

Quels sont les avantages ?les-avantages-daikin-ururu-sarara-ftxr

Confort maximal :

C’est vraiment la recherche de confort qui pousse à acquérir un appareil de ce type et avec un modèle de série FTXR vous serez entièrement satisfait. Il dispose de plusieurs techniques qui réduisent les nuisances sonores (les bordures de ventilateur sont en dents de scie ce qui diminue le bruit par rapport à un climatiseur traditionnel ; la technologie swing compressor qui équipe ces modèles Inverter afin d’annihiler le bruit des vibrations et des frottements en réduisant le nombre de pièce libres.) Confort également,  par rapport au mode de diffusion de l’air conditionné. Le climatiseur Daikin de la gamme FTXR est équipé de volets individuels qui dirige le flux d’air horizontalement et verticalement selon les besoins pour traiter plus largement la pièce (3D-air flow). Pour analyser les besoins de façon autonome, votre climatiseur est également doté de la technologie «  intelligent eye » qui détecte où sont placés les individus dans la pièce et dirige donc le flow d’air climatisé dans la direction opposée afin de ne pas créer d’inconfort par une exposition directe.

Santé :

La gestion de l’hygrométrie permet d’éviter de nombreux maux du système respiratoire, l’assainissement de l’air également.

Economie/Ecologie :

palette-evaluation-economie-enegie

La gamme entière est certifiée classe A au Label énergétique. En plus elle présente des modèles qui ont tous un COP (coefficient de performance) supérieur à 5 ce qui est excellent.

 
Retrouvez ce climatiseur ultra performant au meilleur prix sur le site de Maison Energy.
Sources :
http://www.daikin.fr/residentiel/vos-besoins/refraichissement/systemes-split-et-multisplits/ururu_sarara.jsp
http://www.daikin.fr/industrie/vos-besoins/process-de-refroidissement/daikin-compressor.jsp
http://www.daikin.fr/binaries/250.DOC.FTXR.13_tcm508-233253.pdf
http://www.deco.fr/bricolage-travaux/air-climatisation/qr/521287-quelle-difference-entre-une-pompe-a-chaleur-reversible-et-une-climatisation-reversible.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *