Le Picasso de la climatisation

Aucun talent artistique n’est nécessaire, seulement un pot de peinture ainsi qu’un bon coup de pinceau ! Il ne s’agit pas d’une invitation à un vernissage ennuyeux mais la promesse d’une réduction de votre consommation énergétique grâce à la peinture climatisation !

Une oeuvre d’art utile ?

Profitez des rayons solaires pour diminuer la température dans la maison grâce à la technologie du refroidissement laser ! La peinture se compose de deux couches qui agissent de concert. La première laisse passer la lumière du soleil tandis que la seconde perd des calories en recevant ces rayons. Avec ce dispositif, il est possible d’obtenir une réduction pouvant aller jusqu’à 10 degrés si vous mettez en place ce type d’équipement dans une pièce ensoleillée.

Côté budget, petite déception mais commune à l’ensemble des découvertes utiles ! Comptez à l’heure actuelle 300 euros pour équiper une pièce de 100 mètres carrés, mais cela représente bien peu par rapport aux économies sur votre facture d’électricité ainsi que la réduction de votre empreinte environnementale !

Votre avis nous intéresse, seriez-vous prêt à remplacer vos peintures polluantes par un procédé certes coûteux mais beaucoup plus efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *