EXPERTISE :

Avis Produits

Quel est notre avis sur la climatisation Airwell ?

étude personnalisée

Airwell est une marque spécialisée dans la climatisation résidentielle et de petits établissements, et ce depuis 1947. Ainsi, si vous souhaitez vous équiper d’un appareil console, gainable ou encore mural, il se pourrait que la marque ait de quoi vous convaincre. Cependant, encore faut-il vous faire une opinion sur ladite marque. C’est pourquoi nos experts en climatisation vous proposent aujourd’hui leur avis sur les climatiseurs Airwell. Vous pourrez découvrir les raisons d’accorder votre confiance à la marque, un décryptage de ses produits phares ainsi que les fonctions/technologies qu’elle a pu développer au fil des années. De quoi réaliser votre choix sereinement !

Pourquoi choisir les climatiseurs Airwell : notre avis

Airwell se démarque de ses concurrents par le fait que l’ensemble de ses produits sont assemblés en France : il s’agit en effet d’une marque française, créée en 1947 qui s’est aujourd’hui imposé en France, en Afrique et au Moyen-Orient. Second plus pour la marque : ses tarifs qui rendent ses solutions de confort thermiques accessibles.
Cependant, afin d’être totalement transparent, nous nous devons de vous informer que les performances thermiques des différents climatiseurs Airwell ne sont pas réputées parmi les meilleures. Tout dépendra ensuite de votre besoin et de vos attentes, à définir avec un professionnel expert en climatisation.

Pour autant, Airwell a su développer quelques technologies intéressantes, qui nous laissent avec un avis plutôt positif sur ses climatiseurs, quoique mitigé.

La fonction I-Feel

Cette fonction peut être activée par télécommande, la technologie « I Feel » permet de déterminer la température idéale selon le lieu d’où est activée la télécommande. Un climatiseur classique se base sur le capteur intégré à l’unité intérieure, la régulation est donc moins précise puisque la température ressentie au niveau de l’unité n’est pas la même que celle ressentie par les personnes qui se trouvent dans la pièce.

Le climatiseur va donc suivre les indications reçues par la sonde de température placée dans la télécommande. Par exemple, si vous prenez un repas en famille dans votre salle à manger et que l’unité est à l’autre bout de la pièce la température ressentie ne sera pas la même des deux côtés de la pièce.

Technologie Inverter

Connue depuis quelque temps, la technologie DC Inverter permet de réaliser environ 30% d’économie d’énergie.

Grâce à ses compresseurs à puissance variable, ce procédé permet aux compresseurs et moteurs électriques de fonctionner à des niveaux différents pour réguler la vitesse et la fréquence du moteur. Le compresseur n’est donc plus à plein régime durant la durée de fonctionnement. Airwell a intégré cette technologie sur la plupart de ses modèles.

Contrôle de la consommation

Cette nouvelle fonction permet, tel un limiteur de vitesse, de régler une puissance maximum à ne pas dépasser. En limitant la puissance, l’appareil atteindra la température souhaitée sans surconsommer inutilement à pleine puissance. A lire (Quelle marque de climatisation choisir?)

Notre avis sur les filtres des climatiseurs Airwell

La qualité de l’air que l’on respire est de plus en plus mauvaise à cause de la pollution, des acariens, pollens qui envahissent chaque jour nos intérieurs. Les nouveaux filtres Airwell s’attaquent à tous ces problèmes.

Le filtre charbon actif (nano photocatalytique) neutralise les particules odorantes comme les odeurs d’animaux, de tabac ou simplement de cuisine. Ce filtre ne nécessite pas d’entretien, en revanche, il doit être placé tous les 6 mois sous les rayons du soleil afin de réactiver son efficacité.

Le filtre sterionizer est très novateur puisqu’il utilise des ions bipolaires qui s’agglomèrent autour des molécules d’eau de l’air. Cela crée du peroxyde d’hydrogène qui va purifier les molécules d’air en anéantissant les virus, bactéries ou toutes autres mauvaises molécules pour un air parfaitement sain.

Fonction auto-nettoyage, auto-diagnostic

Très novateur certains climatiseurs disposent de la fonction « auto-diagnostic ».

Elle permet pour l’unité intérieure d’indiquer un code de panne numérique afin de faciliter la détection des problèmes et réparer rapidement l’appareil.

Pour l’unité extérieure, le diagnostic arrive directement sur la télécommande. La fonction test d’installation permet de corriger les erreurs d’installation et le mode test technicien permet de faciliter la visite d’un professionnel en cas de problème.

La fonction auto-nettoyage permet au climatiseur de nettoyer et sécher l’échangeur après un fonctionnement en mode froid.

Cela permet d’éviter le développement de bactéries et de moisissures à l’intérieur du système.

Focus sur le dernier climatiseur gainable Airwell.

La climatisation gainable DLF se pose à l’horizontal ou à la verticale peu importe la configuration de votre pièce, elle s’intégrera partout où vous le souhaitez.

Avec seulement 200 mm d’épaisseur, vous pouvez la placer à n’importe quel endroit de la pièce en toute discrétion.

Si vous n’avez pas la place pour une installation en plafond alors le placement vertical est idéal.

Avec les nouveaux meubles que vous pourrez trouver dans n’importe quel commerce, il est désormais possible de cacher l’unité intérieure lorsqu’elle est inactive.

Extrêmement silencieuse vous pouvez l’installer dans la chambre en toute tranquillité.

Il dispose de toutes les fonctions citées plus haut.

À lire également