Les gammes de climatiseurs sont de plus en plus perfectionnées !

Voici un petit résumé de ce que vous trouverez de nouveau pour ces nouvelles gammes.

daikin emura ftxlg Les climatisations sont de plus en plus perfectionnées grâce à leur design et la technologie qui les composent. En effet, les grandes marques du secteur comme Toshiba, Daikin, Panasonic et bien d’autres mènent une lutte acharnée pour proposer des produits de plus en plus à la pointe de la technologie. Mais l’aspect technologique ne représente qu’une partie de leurs stratégies pour vous séduire. Les fabricants proposent des climatiseurs adaptés à tous les besoins. Par exemple, pour les locaux tertiaires, on recommande généralement des cassettes. Autre exemple, pour les petits logements, on pourrait recommander les consoles ou des climatiseurs muraux. En plus des climatiseurs monos Split (1 seule unité intérieure, on retrouve les climatiseurs Multi-splits comme les climatiseurs Tri-Splits (3 unités intérieures), parfaitement adaptés pour une installation dans plusieurs pièces.

En ce qui concerne les nouveautés technologiques, nous pouvons en dénombrer un certain nombre. L’une des plus innovantes est l’apparition des capteurs de présences et capteurs thermiques qui non seulement repèrent votre position dans une pièce pour orienter la soufflerie mais adaptent automatiquement la température si celle ci n’est pas homogène dans une pièce.

climatiseur economie energieDésormais vous n’aurez plus à vous soucier de votre confort, votre matériel de climatisation s’en chargera. En plus d’être performante et à la pointe de la technologie, les climatiseurs sont de plus en plus silencieux afin de vous permettre de conserver une ambiance sonore naturelle dans votre logement.

Il convient de souligner un autre point positif, c’est la réduction des factures énergétiques ! En effet, les dernières générations de climatiseurs possèdent, pour la plupart, un excellent coefficient de performance, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergies tout en conservant un niveau de confort très élevé. C’est notamment, grâce à la technologie Inverter qui est désormais intégrée dans les climatiseurs que vous pourrez faire des économies d’énergies. Son principe est simple, il permet de réguler la température de l’air soufflé dans votre pièce en fonction de la température désirée. Ainsi vous obtiendrez un confort thermique régulier et homogène.

Cette technologie Inverter a été équipée pour la première fois sur des climatiseurs Toshiba en 1981, depuis, toutes les grandes marques de climatisation l’ont intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *