Les maisons écolow cost

2008 a démontré la faiblesse de notre système économique notamment en ce qui concerne les prêts immobiliers. Malgré des signes encourageants en fonction des périodes, il est toujours difficile pour un ménage d’accéder à la propriété sans pour cela devoir s’endetter sur le très long terme. Dans ce cadre, la maison en bois et en kit de la société Logelis apparait comme une véritable bouée de sauvetage pour toutes les familles modestes comme l’idée de la clim indienne. Qu’en est-il vraiment ?

Une entreprise sociale

Ce projet repose sur une idée fondamentale qui est d’offrir un logement de qualité à un prix compétitif, jusque-là rien de très original j’en conviens…Pourtant, comment ne pas se laisser convaincre par ces projets en architecture modulaire qui proposent un bâti de qualité, léger et surtout bénéficiant d’un système de montage et démontage extrêmement facile. A partir du plan de base, libre à vous d’innover en ajoutant un certain nombre de pièces en fonction de vos demandes ou en conservant les qualités de base. Certifié RT 2012, ce type d’habitat s’avère très utile pour mettre en place des logements de qualité à destination de civils en situation de crise politique ou militaire à l’image de l’Irak ou encore de la Syrie. Ergonomique et accessible, ces constructions s’adressent également à la clientèle européenne grâce à des adaptations pour ce qui concerne l’isolation thermique ou encore le mode de chauffage selon les régions comme nous l’avions vu avec la climatisation historique.

L’ensemble du projet associe une dimension sociale à une véritable philosophie d’entreprise participative où chaque acteur, interne et externe, peut participer au développement de la start-up. Pour ceux qui aiment les chiffres plutôt que les longs discours, sachez qu’en moyenne une maison passive de 100 mètres carrées vous revient à 116 000 euros T.T.C. Le coût est relativement moins élevé qu’une construction traditionnelle mais la contrepartie réside dans la flexibilité limitée de vos choix en matière d’aménagement des pièces de la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *