Pourquoi choisir une climatisation gainable ?

Qu’est-ce qu’un climatiseur gainable ?

Quel est le principe de fonctionnement ?

climatiseur-gainable-schéma

Les climatiseurs gainables fonctionnent suivant le même principe que toutes les climatisations réversibles. Le dispositif se compose d’une unité extérieure contenant l’ensemble de la partie technique : condenseur, compresseur. On retrouve également un réseau de gaines suspendues dans le faux plafond, celles-ci accompagnent les différents mouvements d’air chaud et d’air froid au sein de votre logement.

La climatisation gainable capte les calories présentes dans l’air extérieur pour réchauffer l’air ambiant de la pièce, on observe le processus inverse au moment de la période estivale.  Pour garantir la santé des occupants, un certain nombre de dispositifs à la fois de prévention et d’action sont disponibles. Il s’agit notamment d’un réseau de filtres contenus au niveau des bouches de soufflage et reprise d’air. Elles agissent comme un sélecteur naturel pour éliminer l’ensemble des micro-particules allergènes.

Pour s’exprimer, ces dispositifs de climatiseurs gainables nécessitent un espace sous-plafond (combles, faux-plafond). Tout l’intérêt de ce type de climatiseur réside dans la discrétion qui est la sienne ainsi que sa capacité à climatiser plusieurs pièces de manière simultanée.

Quels sont les avantages de ce climatiseur ?

Cet équipement  allie la performance d’un climatiseur multi-split à la discrétion d’un climatiseur sans groupe extérieur. Le système est invisible, on ne peut observer que les grilles de reprise d’air. Grâce à celles-ci, vous profitez d’une température agréable dans l’ensemble de votre logement.  Il est également possible de bénéficier d’un système de commande précis et efficace pour contrôler votre confort thermique au sein de chaque pièce. En fonction des modèles de gainable, vous allez retrouver des fonctions programmables en ce qui concerne la purification d’air ainsi que la gestion de l’hygrométrie (contrôle de l’humidité dans la pièce). Par rapport à d’autres équipements présents sur le marché, votre dispositif connecté dispose d’un faible niveau sonore, de quoi l’adopter tout en pouvant perdurer la sacro-sainte sieste dominicale.

Comment se préparer à l’installation ?

photo-dispositif-gainable

Le climatiseur gainable est une solution thermique efficace et discrète qu’il faut installer dans le faux plafond ou dans les combles. Sa localisation en hauteur permet une mise en place simplifiée du réseau de gaines. Néanmoins, le déplacement d’un professionnel pour une visite de pré-chantier ainsi que la réalisation d’une devis constituent autant d’étapes indispensables. Gardez également à l’esprit que l’acquisition du gainable représente un budget important par rapport à d’autres solutions plus classiques.

Pour profiter d’une installation sûre et durable adressez-vous à un installateur agréé. De cette manière, vous êtes sur de pouvoir compter sur la garantie constructeur en cas de litige postérieure.

 

3 pensées sur “Pourquoi choisir une climatisation gainable ?

  • dimanche 14 mai 2017 à 11:04
    Permalink

    merci c est bien expliquée…

    Répondre
  • dimanche 29 avril 2018 à 15:44
    Permalink

    Bonjour,
    Que coûte une climatisation gainage sans unité extérieure pour un appartement de 58 m² à installée dans les combles.
    peut on avoir de la documentation.

    Répondre
    • lundi 30 juillet 2018 à 16:12
      Permalink

      Bonjour,

      La mise en place d’une climatisation gainable suppose un devis réalisé par nos experts ainsi qu’une visite de pré-chantier assuré par notre réseau d’installateurs partenaires. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial au 05 57 78 60 72 pour solliciter une étude technique.

      Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.