Pourquoi choisir une climatisation gainable ?

Qu’est-ce qu’un climatiseur gainable ?

Quel est le principe de fonctionnement ?

climatiseur-gainable-schéma

Les climatiseurs gainables fonctionnent suivant le même principe que toutes les climatisations. Le dispositif traite l’air intérieur pour le délester des calories, lesquelles sont rejetées dans l’air extérieur, vous permettant ainsi de profiter d’une pièce fraîche. Ils sont également déclinés avec la technologie réversible, grâce à laquelle leur fonctionnement intègre un mode hiver. Ce dernier consiste à capter les calories présentes dans l’air extérieur afin de les diffuser à l’intérieur pour réchauffer votre habitat. Cet air passe par une filtration afin de le purifier.

Ce dispositifs de climatiseurs gainables nécessitent un espace sous-plafond (combles, faux-plafond). Le principe du gainable est la discrétion ainsi que sa capacité à climatiser plusieurs pièces. L’unité intérieure est donc localisée sous le toit et un circuit de gaines la relie aux zones que l’on souhaite climatiser ainsi qu’à l’unité extérieure.

Quels sont avantages de ce climatiseur ?

Cet équipement  allie la performance d’un climatiseur multi-split à la discrétion d’un climatiseur sans groupe extérieur. Le système est invisible, on ne peut observer que les grilles de reprise  d’air. Grâce à celles-ci, vous profiterez d’une température agréable dans l’ensemble de votre logement.  Vous bénéficierez également d’un système de commande précis et efficace pour contrôler le confort thermique dans chaque pièce. Vous retrouvez aussi, sur de nombreux gainables, les fonctions de purification d’air et de gestion de l’hygrométrie (contrôle de l’humidité dans la pièce). Votre climatiseur vous apportera ce confort en silence car il est conçu pour ne pas dépasser les 30 décibels.

Comment se préparer à l’installation ?

photo-dispositif-gainable

Le climatiseur gainable est une solution thermique efficace et discrète qu’il faut installer dans le faux plafond ou dans les combles. Sa localisation en hauteur permet une mise en place simplifiée du réseau de gaines.

Assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire pour installer les unités de manière sécurisée (loin de tous points d’eau, accessible pour l’entretien…).

Ce sont des équipements qui se dissimulent mais qui nécessitent (hors climatiseur gainable sans groupe extérieur) une unité externe pour procéder aux échanges d’air entre l’intérieur et l’extérieur. Celle-ci doit être reliée à l’unité intérieur, il faudra trouver l’emplacement extérieur le mieux adapté.

Pour profiter d’une installation sûre et durable adressez-vous à un installateur agréé.

Une pensée sur “Pourquoi choisir une climatisation gainable ?

  • dimanche 14 mai 2017 à 11:04
    Permalink

    merci c est bien expliquée…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *