Qu’est ce que la technologie Inverter ?

Pourquoi choisir un climatiseur Inverter ?

Comment fonctionne le système Inverter ?schema-fonctionnement-systeme-inverter

Le système Inverter est une technologie de pointe permettant à un climatiseur de réguler son activité et la puissance de son compresseur selon la programmation faite en amont, et d’éviter ainsi de fonctionner en surrégime ou sous-régime. Le compresseur ne cesse donc jamais de travailler et va s’empresser d’atteindre la température souhaitée en fonctionnant à sa puissance maximale. Puis, sans s’arrêter, il va ralentir et diminuer sa puissance pour préserver une température constante ce qui vous garantira une sensation de confort et de bien-être tout au long de la journée.

Cette technologie est à l’origine de l’augmentation du C.O.P, Coefficient de Performance, qui correspond au rapport entre la puissance thermique délivrée par l’appareil et sa consommation électrique : plus le COP est élevé, plus l’appareil est économe.

Quels sont les avantages de l’Inverter ?echelle-de-cop-climatiseur

Peu énergivore, un climatiseur Inverter vous fera donc faire des économies! Contrairement au système ON/OFF (qui, comme son nom l’indique, s’éteint lorsque la température souhaitée est atteinte puis se rallume lorsqu’elle baisse), l’Inverter vous évitera les pics de consommation : l’énergie est consommée de façon continue mais en de petites quantités.

De plus, la régulation de la température vous permettra de chauffer ou refroidir agréablement votre logement grâce à la constance de cette température (pas de sensation chaud/froid). A l’inverse d’un climatiseur réversible qui aura du mal à chauffer une pièce en hiver, si la température extérieure est trop basse, le climatiseur Inverter vous assurera une chaleur diffuse et agréable (même lorsqu’il fait -15°C).

Le niveau sonore de cet appareil est également très discret ce qui est un avantage considérable et vous profiterez de ce confort en silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *