Quelles sont les options qualitatives d’un climatiseur?

Comment un climatiseur peut-il purifier l’air?

Qu’est-ce que l’effet CoolDown?

Logo Effet CoolDown

Les climatiseurs sont composés de deux filtres présents qui permettent de filtrer et renouveler en permanence l’air présent dans votre pièce, vous garantissant ainsi un air sain et pur. De plus, un climatiseur va pouvoir extraire les moisissures dans l’air en condensant l’humidité et en la réutilisant pour refroidir le condensateur : ce système s’appelle l’effet Cooldown. En cas de très forte humidité, si l’eau ne peut pas toute être évacuée, celle-ci tombera dans un bac de récupération, et l’appareil s’éteindra automatiquement une fois le bac plein. Toutefois, ceci ne se produit qu’en cas de panne ou d’utilisation anormale de l’appareil.

Qu’est-ce qu’un Ioniseur et un Sterionizer?

ioniseur-climatiseur-monosplitDans les appareils plus haut de gamme, vous pourrez trouver un système d’ioniseur qui apporte un élément supplémentaire à l’air ambiant en dispersant des ions négatifs afin d’accentuer la sensation d’air pure et de bien-être.

Si l’air de votre pièce manque d’ions négatifs cela peut provoquer des vertiges, des maux de tête ou encore des problèmes de concentration. Il est également possible de trouver des modèles de climatiseurs possédant un sterionizer qui diffuse à la fois des ions positifs et négatifs afin de neutraliser virus, bactéries, moisissures ou acariens. Ce système permet de rendre l’air plus sain et ainsi préserver les personnes sensibles ou souffrant d’allergies.

Qu’est-ce la fonction ADS ?

L’ADS intégré permet à votre appareil analyser l’état de l’air dans la pièce. Il pourra ensuite adapter la fonction du climatiseur par rapport à la situation programmée à  l’avance : il passera ainsi du chauffage à la climatisation ou à la purification de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *