Quels sont les différents types de filtres pour climatiseur?

Quel filtre choisir pour son climatiseur?

Qu’est-ce qu’un filtre 3MHAF ?filtre-3mthhaf-pour-climatiseur

Il s’agit de filtres électrostatiques qui retiennent les particules responsables des allergies : pollen, squames des animaux ou poussières domestiques. Ce produit permet donc d’avoir un air plus sain.

Active dans plus de 60 pays, l’entreprise 3M a pour mission d’innover afin d’assainir et d’améliorer la vie des gens en produisant des filtres haut de gamme pour différents types d’appareils.

Sous condition normale d’utilisation, le filtre 3M™ HAF est à remplacer tous les 3 mois, ou lorsqu’il devient gris.

Qu’est-ce qu’un filtre à charbon actif ?

filtre-charbon-actif-pour-climatiseur

Un filtre à charbon actif permet de supprimer les odeurs désagréables présentes dans l’air.

Le filtre noir à charbon, lui, ne doit surtout pas être nettoyé à l’eau, il faut utiliser un aspirateur pour le dépoussiérer. Il est important de veiller à ce qu’ils soient toujours propres afin de garantir un bon flux d’air et ainsi préserver le fonctionnement de votre appareil. Toutefois, la propreté du filtre n’accroît pas sa durée de vie et il faudra donc le remplacer dès qu’il n’agit plus sur les mauvaises odeurs.

Qu’est-ce qu’un filtre écran ?

Le filtre écran, lui, sert à stopper les plus grosses particules et ainsi protéger un second filtre qui se chargera de bloquer les particules plus fines. L’entretien de ce produit est simple car il peut être nettoyé à l’aspirateur ou avec un chiffon humide.

Le filtre écran doit être nettoyé environ une fois par semaine, selon la fréquence et les conditions d’utilisation de l’appareil.

nettoyer-filtres-climatiseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *